Un traitement anti symptomatique qui apaise ponctuellement une douleur, un trouble, sans tenir compte de l’intégralité du “terrain” est illusoire et frustrant à long terme. “Il est préférable de soigner les racines, plutôt que les branches”.

“L’homme doit se préserver de la maladie afin de n’avoir pas à en arriver à devoir lutter contre elle. Celui qui ne s’exerce pas à prévenir les maux, mais qui attend qu’ils se manifestent pour prendre soin de soi, est pareil à l’homme creusant un puits alors qu’il est déjà en proie aux affres de la soif.” Neu King

 

Le retour de l’organisme à l’état d’équilibre est propre à chacun. Selon sa combativité, son ressort ainsi que l’enracinement des déséquilibres, le travail en réflexologie peut-être plus ou moins long. 

reflexo.jpeg

Pourquoi consulter en réflexologie ?

La réflexologie se positionne comme une solution efficace contre les effets de saturation du corps. Elle traite l’individu dans sa globalité plutôt que les seuls symptômes et aide, à travers la stimulation des zones réflexes plantaires, les organes à trouver leurs fonctionnements optimaux donc la résilience du corps.​

👣 En prévention, la réflexologie renforce la résistance aux maladies et améliore durablement les comportements de santé.

Excellente démarche préventive pour entretenir notre capital santé !

Il s’agit avant tout de stimuler nos facteurs de bonne santé.​

Il est essentiel de connaître notre “terrain”, nos faiblesses, nos prédispositions. Elles peuvent devenir des déséquilibres et des pathologies, si elles sont accentuées par les 3 facteurs suivants :

  • les circonstances extérieures

  • notre mode de vie

  • nos attitudes intérieures

👣 Besoin d'un accompagnement dans le cadre d’une maladie ou d’un trouble physiologique.
La réflexologie permet de révéler des tensions profondément ancrées et de restaurer la vitalité.

👣La réflexologie se révèle un excellent outil complémentaire des thérapies médicales modernes : ostéopathie, kiné...

Ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie

​​​​​Les stimulations des zones réflexes plantaires ont des effets positifs sur le corps, le mental et l'émotionnel.

 

Au niveau physique, ces stimulations viseront à :

 👣 Favoriser une profonde relaxation
Le stress ; inévitable et très souvent mal géré, effondre les défenses de l’organisme et nous rend plus vulnérable à la maladie.

👣 Activer la circulation sanguine et lymphatique et donc l'élimination des toxines
L'amélioration de la circulation sanguine dans toutes les parties du corps permet un meilleur apport d’oxygène et de substances nutritives à toutes nos cellules.

​​

👣 Renforcer le système immunitaire


👣 Réguler le système nerveux et hormonal


👣 Prévenir et soulager, grâce à leur action anti-inflammatoire, un grand nombre de troubles physiologiques et/ou chroniques​

Au niveau psychique et émotionnel, ​​​​​elles sont très efficaces pour :

👣 Réduire les niveaux de stress, de mal-être, de lassitude et d'anxiété chroniques

Effet calmant et apaisant immédiat permettant de se reconnecter à son corps et à ses ressentis et de libérer les émotions bloquées.

Pieds minuscules

Pourquoi est-ce efficace ?

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe.

 

La sensibilité des pieds qui contiennent 7200 terminaisons nerveuses et leurs tailles ainsi que leurs particularités proprioceptives (sensibilité profonde) les rendent propices à la stimulation.

 

Ces différentes zones réflexes permettent de déceler des modifications dans le fonctionnement des organes ou parties du corps, de les stimuler afin de restaurer un état d’équilibre naturel.

Ces zones ainsi décongestionnées lors d‘une séance de réflexologie vont permettre aux organes correspondants de rétablir leurs irrigations et leurs bons fonctionnements mais aussi à la personne de retrouver un élan vital.

CONTREINDICATION_edited_edited.png

Contre indications

👣 Phlébite


👣 Troubles cardiovasculaires non traités ou non stabilisés


👣 Les 3 premiers mois de grossesse et grossesse à risque


👣 Eczéma, mycose ou plaie étendue sur tout le pied

👣 Entorses