• Éloïse LE QUINTREC - Ma Séance Réflexo

PRÉPARER SA FAMILLE À L’AUTOMNE !

C’est maintenant qu’il faut accoutumer son corps aux saisons froides à venir !

À l’arrivée de l’automne, nous avons déjà bien repris le rythme de la rentrée et nous commençons à ressentir les premiers signes de fatigue.

L’automne est la saison du repli sur soi. Nous sommes en phase de préparation hivernale, tout comme la nature .

C’est la période idéale pour mettre de l’ordre dans ses affaires et accorder un peu de son temps à la prévention santé !


En énergétique Traditionnelle Chinoise, la saison de l’Automne est rattachée à l’élément Métal.


Les organes de cette saison sont donc les poumons et le côlon. Organes d’élimination permettant (entre autres) à notre organisme d’évacuer les toxines.

Détox d’Automne et Réflexologie Plantaire


Les stimulations plantaires sont davantage orientées sur les zones réflexes appartenants à tout le système respiratoire et au côlon.

Pour quels bénéfices ?

  • renforcer et prévenir les principaux troubles ORL

  • échapper au blues automnal

  • favoriser le bon fonctionnement du transit

  • prendre soin de sa flore intestinale

Signification psycho-émotionnelle


Un souci au niveau des poumons est souvent relié à un mal de vivre. Nous éprouvons du désespoir, du découragement, de la tristesse. Les causes peuvent être à l’origine d'une situation dans laquelle nous nous sentons bloqué.

Quant aux déséquilibres rattachés au côlon, ils expriment notre capacité (ou non) à lâcher prise, à évacuer une expérience douloureuse ou encore une difficulté à cicatriser.



Gestion émotionnelle et Réflexologie Plantaire


Les manipulations des zones réflexes peuvent entraîner la remise en circulation de nos émotions et leur libération, sans qu'il ne soit pour autant nécessaire de les disséquer pour comprendre le pourquoi.

Un organe équilibré permet de gérer l'émotion sans peine, l’intention de la réflexologie est de permettre de rétablir les équilibres.


Vous n’avez plus qu’à me contacter pour aborder sereinement ce nouveau cycle 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣 👣



Bibliographie

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel Odoul.

L’énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire de Mireille Meunier.


50 vues0 commentaire